Portada > Francés > LA CHANDELEUR

2 y 3 de febrero

LA CHANDELEUR

Martes 3 de febrero de 2015, por Esperanza Díez Tena

La Chandeleur, autrefois "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle".
A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan.
Entre temps, une autre tradition a vu le jour : celle des crêpes. Cette tradition se rapporte à un mythe lointain selon lequel si on ne faisait pas de crêpes le jour de la chandeleur, le blé serait carié pour l’année. On dit d’ailleurs :

Si point ne veut de blé charbonneux
Mange des crêpes à la Chandeleur

Así que nosotros fieles a la tradición, hoy martes y mañana miércoles elaboraremos las crêpes más deliciosas que sabemos y las degustaremos con nuestros alumnos y alumnas.
Este año a la vez que realizamos las faenas culinarias escuchamos una música excepcional, nuestro propio CD grabado el año pasado y que nos trae maravillosos recuerdos.